Cette année, le SELS (Symposium suisse d’achat et de logistique) s’est déroulé les 5 et 6 avril 2018. STEPcom était représenté en tant que sponsor avec un stand. Les présentations passionnantes et surtout les discussions intéressantes entre les participants rendent cet événement si spécial. Une fois de plus, nos solutions ouvertes et complètes pour l’EDI et les données d’articles ont prouvé qu’elles répondent aux besoins actuels en matière de soins de santé.

Nous félicitons une fois de plus notre client Cosanum SA pour avoir remporté le SELS HealthCare AWARD 2018. Cosanum est un partenaire extrêmement innovant et orienté client dans le secteur de la santé.

En tant que lien entre les fournisseurs et les acheteurs de dispositifs médicaux, d’implants et de services correspondants, hystrix medical se positionne exactement au milieu comme un marché en ligne et offre ainsi aux fournisseurs, d’une part, et à leurs clients, d’autre part, des avantages inégalés.

Afin d’assurer une base de données constamment mise à jour pour la plate-forme de commande, hystrix medical SA bénéficie de GloLIB en tant que pool de données certifié GDSN via lequel les fournisseurs peuvent fournir des données de base d’articles standardisées

Nous sommes heureux d’être le premier pool GDSN suisse à participer au projet pilote GS1 dans le secteur de la santé.

Dans le cadre de ce projet, les sociétés Cosanum, Mathys et B. Braun transmettent leurs données de base d’articles à notre pool GloLIB. Le groupe de l’hôpital de l’île à Berne utilise ce même pool pour la réception automatique des données produit des fournisseurs pilotes.

 

 

Ce projet est actuellement en phase de validation.

Depuis 1951, Kadi SA est un fabricant innovant de produits à base de pommes de terre et d’autres spécialités surgelées pour la gastronomie suisse. 170 collaboratrices et collaborateurs KADI assurent chaque jour la grande qualité des produits KADI ainsi que leur distribution. Des cuisiniers enthousiastes en font jour après jour les plats préférés des Suisses.

Kadi SA prend soin de ses données article avec la même attention que pour ses produits. Grâce à l’introduction de SyncWORKS pour le traitement et l’administration centralisée de sa base de données, mais aussi de GloLIB en tant que pool de données certifié GDSN, à permis dans un temps les plus courts de publier avec succès sa base de données.

Après l’introduction réussie de notre pool de données certifié GS1 GDSN GloLIB chez divers clients de l’industrie des biens de consommation et de l’alimentation, Contentis SA s’occupe intensivement du thème « échange de données de base et pools de données » dans d’autres industries. Une attention particulière est accordée au système de soins de santé.

Contentis SA participe notamment activement au projet GS1 « Spital der Zukunft Live » (SdZL). L’objectif de ce projet est de montrer l’effet d’un flux continu d’informations sur le déroulement du processus, la qualité du traitement et la sécurité des patients.

Avec les standards GS1 GDSN et le pool de données certifié GloLIB de Contentis SA, les exigences d’un échange de données d’articles électronique efficace et standardisé sont remplies.

vers le haut