Dans de nombreuses entreprises, les données de produits proviennent de systèmes différents et dépourvus d'interconnexion. La fusion de ces données requiert souvent un investissement significatif. Le système PIM SyncWORKS, vous permet de simplifier radicalement cette activité grâce à un ensemble d'interfaces adaptées.

Avec SyncWORKS, vous pouvez centraliser l'enregistrement de vos données de produit et bénéficier d'innombrables fonctionnalités. Grâce à l'interface intégrée avec GloLIB vos données de produit sont synchronisées automatiquement avec le réseau GDSN ou transférées vers des systèmes autres que ceux de vos destinataires de données et de vos partenaires commerciaux.

Saisie et gestion des données de base des articles

Vous pouvez effectuer une saisie manuelle complète de vos données d'articles ou importer des données préexistantes dans SyncWORKS. Par la suite, il est très facile d'ajouter les renseignements manquants et de compléter vos données de produit. L'architecture PIM est conçue sous forme d'un système interne servant à la gestion de vos données de base d'article. L'administration et la validation de l'ensemble des données relatives à un article sont entièrement centralisées.

Liste des tâches à accomplir dans un tableau de bord

Le tableau de bord interactif présente un aperçu graphique graphique des destinataires des données et de leur affectation d'articles. Les données relatives au statut d'exhaustivité, à l'expédition et à la réception de l'article sont également affichées. Vous y trouverez en outre des informations sur les dernières activités, sur l'importation et l'exportation (concernant uniquement les approbations et les demandes transmises sur GloLIB via le réseau GDSN), ainsi qu'un aperçu des articles actifs et inactifs. Les éléments graphiques des tableaux de bord sont accessibles d'un simple clic afin de permettre la sélection et l'édition directes des données d'articles correspondantes.

Publication et importation des données

Outre la publication dans GloLIB pour les partenaires via le réseau GDSN  et dans d'autres environnements, SyncWORKS met à votre disposition encore plus de fonctionnalités selon l'objectif et le format requis. Une exportation peut concerner de simples fiches d'articles, mais aussi l'alimentation de systèmes périphériques ou de votre propre boutique en ligne via l'interface CSV.

L'importation de données d'articles dans SyncWORKS peut également être effectuée via un fichier CSV dynamique. Les données issues de différents systèmes (WWS, QS, base de données d'images, etc.) peuvent être intégrées à la demande. En outre, vous pouvez importer des données depuis un fichier XML via le réseau GDSN.

Avantages de SyncWORKS

  • Administration flexible
    L'administration flexible des utilisateurs et des rôles par l'intermédiaire de SyncWORKS vous permet, en tant qu'administrateur, de définir individuellement les responsabilités au sein de votre entreprise.
  • Aperçu des articles configurable
    Tous les articles sont répertoriés au sein d'un aperçu. Celui-ci vous permet de sélectionner librement les colonnes à afficher et de générer un récapitulatif individualisé qui facilite l'identification de l'article recherché.
  • Champs librement définissables par l'utilisateur
    Vous pouvez créer librement des champs, des groupes et des rubriques. Une rubrique peut se composer d'un ou plusieurs groupes, et un groupe d'un ou plusieurs champs, lesquels peuvent à leur tour comporter des critères de vérification spécifiques.
  • Système multilingue
    Les interfaces de SyncWORKS sont disponibles par défaut en allemand, en français, en italien et en anglais, mais ces fonctionnalités peuvent être élargies. Les attributs des articles, ainsi que le contenu des champs, peuvent être traduits dans autant de langues que nécessaire par les utilisateurs.
  • Modifications en masse
    Les modifications individuelles des champs et des informations peuvent être appliquées aisément à plusieurs articles.
  • Contrôle de l'exhaustivité
    Pour chaque destinataire des données et pour les articles qui lui sont associés, SyncWORKS détermine un statut d'exhaustivité qui est automatiquement évalué et mis à jour à chaque fois qu'un article a été modifié, pour tous les destinataires des données qui sont associés à celui-ci. Vous pouvez ainsi repérer à tout moment les articles qui sont prêts à être publiés pour des destinataires de données spécifiques, et ceux pour lesquels les critères de publication sont encore incomplets.
  • Interface GloLIB
    L'interface intégrée avec la base de données GloLIB assure l'échange automatique des données de base avec vos partenaires commerciaux via le réseau GDSN ou d'autres environnements.
  • Interface trustbox®
    Pour la publication de vos données de base dans le trustbox® GS1 Suisse, vous pouvez vous appuyer sur l'interface intégrée à SyncWORKS. Il vous incombe seulement de décider des articles qui seront publiés dans le trustbox®.